Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

BUREAU

Composition du bureau

Président : Régis VIDAL
Adjoint : Alain DAURAT

Trésorier : Sébastien BOROWSKI
Adjoint : André MONTORIER

Secrétaire : Vincent BAUDOUIN
Adjoint : Hervé PRADIER

 

Administrateurs

Brigitte DUCLOS

Brigitte HUSSON

Elsa SIDHU

Jean-Marc ALDIGIER

Sébastien CARRE

Serge DUSSAUD

Jérôme FABRE

Sébastien GENDRE

Patrick GONZALEZ

Jean-Claude HAGUET

Dominique MARTIN

Alain RIBBES

 

Catégories

9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 10:41

Ce mardi 25 septembre 2016 restera certainement le point d'orgue de cette saison qui touche à sa fin.

Notre équipe 1 Vétéran a obtenu le titre de championne du Puy de Dôme en 2ème division sur la place des Bughes à Clermont-Ferrand.

Après avoir terminé 1ère de sa poule au printemps, puis être sortie vainqueur du "derby" face à Vic Le Comte fin mai, c'est 4 clubs qui se retrouvaient en phase finale en cette fin septembre.

En 1/2 finale, c'était sans coup férir que nos sociétaires sortaient vainqueur de leur confrontation avec Veyre Monton sur le score sans appel de 36 à 0.

Pour la finale, l’opposition face à Ceyrat s'annonçait des plus redoutable.

Après 2 têtes à têtes remportés et 4 perdus, la rencontre débutait bien timidement, et il fallait un sursaut en doublettes (2 victoires) pour remettre les pendules à l'heure, 12 partout. Il devenait impératif de remporter les 2 triplettes pour s'assurer la victoire finale, ce qui fut fait et de belle manière.

Dans la première rencontre, Serge MORERA, Guy JOUVE et Dominqiue LABOUREAU, malgré un départ catastrophique, étant mené 1 à 8, reprenaient la main sur la partie pour s'imposer finalement 13 à 9. Le sort de la rencontre reposait sur l'autre équipe composée de Christine CHABANAT, Bernard VIDAL et Jean-Pierre GUILLAMY, Patrice BOUCHER étant le septième homme, prêt à rentrer si le besoin s'en faisait sentir.

En réalisant un départ "canon", mais pas paisible, et menant rapidement 8 à 2, puis 11 à 3, on se disait que la victoire finale s'offrait aux Billomois. Las, c'était sans compter sur la belle homogénéité des représentants de Ceyrat qui réalisaient un retour fantastique pour égaliser à 11 partout. les nerfs étaient à rude épreuve dans les 2 camps, mais le sang froid et la superbe dernière mène de nos sociétaires, 2 boules magnifiques à l'appoint de Christine et 3 frappes de Jean-Pierre et Bernard, les propulsaient champions.

Félicitation à l'ensemble des joueuses et joueurs ayant participé à ces rencontres tout au long de la saison et bravo au coach Dominique qui a su tirer la quintessence de son effectif pour arriver à ce titre.

Vivement 2017 pour évoluer au niveau supérieur en 1ère division.

Partager cet article

Repost 0

commentaires